Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Tomates extraterrestres

Tomates extraterrestres

La mission allemande EuCropis a fait partir deux serres de tomates en fusée pour étudier la culture à différents niveaux de gravité. À bord d’un petit satellite, à 600 km d’altitude, les graines de 12 plants de tomates germeront sous la lumière de lampes à LED, devant des caméras. Côté engrais et hydratation, des micro-organismes convertiront de l’urine synthétique en substance nourrissante pour les tomates. Sur le plan de l’apport en oxygène, c’est l’euglène, un organisme unicellulaire, qui protégera le système hermétique de l’excès d’ammoniac et délivrera de l’oxygène. La mission a pour but final de tester des serres dans un habitat lunaire ou martien, afin de fournir une source locale d’aliments frais aux astronautes. Lunaire, non ?

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité