Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Un cyprès sans pollen

Cypres pollen

L’alerte aux allergies est passée au rouge, notamment autour de la Méditerranée. Les cyprès verts, massivement plantés dans la région depuis les années 1970, font partie des premiers à libérer leur pollen allergisant.

Face à l’ampleur des crises allergiques, un chercheur de l’Inra a mis en évidence l’existence du cyprès du Tassili, une espèce originaire d’Algérie ne produisant pas de pollen, mais aujourd’hui en voie d’extinction puisqu’il n’existe plus que 230 individus à l’état sauvage.

Le chercheur souhaite multiplier ces arbres non pollinisant dès ce printemps, notamment dans les jardins publics de Marseille. Un projet qui pourrait révolutionner la vie des sujets les plus sensibles lors de cette saison.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité