Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Trop de normes pour la vente directe d'abricots

Abricots

Selon la Confédération paysanne, la vente directe d'abricots du producteur au consommateur va devenir compliquée.

En cause, une nouvelle norme, trop coûteuse pour être appliquée par les agriculteurs. Interfel, qui organise la filière a, en effet, décidé d'imposer aux producteurs voulant vendre leurs fruits sur des marchés ou dans des magasins de producteurs «  les règles de calibrage et d'emballage actuellement en vigueur pour les détaillants ». Une norme qui implique « de s'équiper en matériel de calibrage coûteux et de sceller tous les abricots à confiture dans des emballages fermés », entraînant « une augmentation du temps de travail, et des investissements supplémentaires inutiles » pour les producteurs, regrette la Confédération paysanne.

Une décision qui pourrait fragiliser davantage la filière alors même que la concurrence avec l'Espagne et l'Italie est féroce.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité