Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Manger des champignons pour moins de troubles cognitifs

Collybies à pied velouté

Une étude singapourienne s’est intéressée aux bienfaits de la consommation de champignons sur la santé cognitive des plus de 60 ans. Résultats : manger deux portions de 150 grammes de champignons par semaine, ou plus, réduirait de moitié le risque de développer un trouble cognitif léger.

Les personnes avaient consommé des pleurotes en forme d’huître, des collybies à pied velouté, des shiitakes, des champignons de Paris et des champignons secs ou en conserve. Les chercheurs pensent que n’importe quel champignon peut avoir cet effet protecteur grâce à un antioxydant, l’ergothionéine, présent dans presque tous les champignons.

Dans Science Daily, mars 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité