Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Cystites récidivantes : mixez propolis et canneberge

canneberge

Une étude française récente a évalué l’efficacité d’une association de propolis et de canneberge (Vaccinium macrocarpon) dans la prévention des infections urinaires chez la femme souffrant de cystites aiguës récidivantes (au moins quatre épisodes de cystite au cours des douze mois précédents). Après comparaison entre une quarantaine de femmes ayant reçu le traitement et le même nombre ayant reçu un comprimé placebo, il en ressort qu’une supplémentation en canneberge et en propolis réduit l’incidence des infections urinaires au cours des trois premiers mois et retarde l’apparition d’un épisode de cystite.

Dans Urologia Internationalis, mai 2019

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité