Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Compléments alimentaires La liste de plantes est enfin parue !

complément alimentaire

Les fabricants de compléments alimentaires vont enfin pouvoir se référer à un texte français pour commercialiser un produit à base de plantes. Depuis le décret du 20 mars 2006 fixant le cadre des compléments alimentaires, on attendait en effet la liste des plantes pouvant entrer dans leur composition. Jusqu’à présent, les laboratoires utilisaient les listes établies dans d’autres pays de L’UE, sur le principe que ce qui était autorisé chez l’un ne pouvait être interdit chez l’autre. L’arrêté Plantes publié  fin juillet leur donne le choix parmi plus de 500 spécimens. On s’étonnera tout de même que le millepertuis ainsi que le desmodium n’y figurent pas.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité