Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La santé cardiaque passe par les fruits

fruits et santé cardiaque

La consommation quotidienne de fruits frais réduit les risques de maladies cardiovasculaires de 25 à 40 % selon une recherche présentée au dernier congrès de la Société européenne de cardiologie à Oxford. Ces données sont issues d’une étude chinoise prospective auprès de 500 000 personnes sans antécédent de problèmes cardiovasculaires ou d’hypertension diagnostiquée. Après analyses des habitudes alimentaires et occurrences de problèmes de santé, les résultats sont sans appel au terme des sept ans qu’a duré l’étude : plus l’on mange de fruits frais, plus les risques d’AVC, d’infarctus et autres accidents vasculaires diminuent. « Nos résultats montrent l’intérêt qu’il y a à consommer des fruits pour la population générale comme pour les personnes ayant un historique de maladie cardiovasculaire ou d’hypertension », résume le Dr Huaidong qui présente l’étude.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité