Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Plus de CO2 dans l'air, moins de nutriments dans les céréales

Rizière au Vietnam

La concentration en dioxyde de carbone dans l'atmosphère ne va pas seulement affecter le changement climatique d'ici 2050. Il aura aussi un impact sur la concentration en nutriments de nos plantes nourricières.

Les scientifiques s'attendent ainsi à une baisse des apports en protéines végétales de 19,5 %, de fer de 14,4 % et de zinc de 14,6 % par personne. Les plantes les plus impactées sont le blé, le riz, le sorgho, le soja, la pomme de terre et l'orge.

Les pays qui seront les premiers touchés : l'Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l'ancien bloc de l'Est. On ne s'attendait pas à ça. Une nouvelle raison de se battre pour la préservation du climat.

Dans The Lancet Planetary Health, July 01, 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité