Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des plantes pour éliminer les métaux lourds des sols

fougère

À Cercié, dans le Rhône, l'ingénieur agroalimentaire Ludovic Vincent a mis au point un traitement à base de plantes pour décontaminer les sols des métaux lourds potentiellement dangereux pour la santé. Hérités des excès de la révolution industrielle, ces métaux se retrouvent en effet dans les vignes, mais aussi dans les champs.

Ainsi, l'ingénieur utilise des fougères pour extraire l'arsenic des parcelles agricoles. Pour le cuivre, qui sert à lutter contre les champignons des vignes, y compris les bio, les tests sont encore en cours. Mais les résultats sont déjà probants dans la parcelle de Cercié avec des taux résiduels divisés par deux.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité