Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La cueillette des médicinales bientôt décriminalisée en Israël

Cardon, cynara cardunculus

L'origan, la sauge et le cardon possèdent une place de choix dans la cuisine arabe. Or, en Israël, l'État hébreu en a interdit la cueillette en 1977, privant les populations arabes de leur tradition. Selon Le Monde, cette réglementation stricte est en passe d'être assouplie puisque le ministre de la Protection de l'environnement, Zeev Elkin, et l'autorité israélienne de la nature et des parcs se sont dits prêts à revenir sur cette politique répressive et discriminante. Les trois plantes doivent prochainement être autorisées à la cueillette, mais dans le cadre d'un usage personnel, donc en petites quantités. Une bonne nouvelle pour ces minorités arabophones qui encouraient alors jusqu'à trois ans de prison en cas de cueillette, ou de vente de ces plantes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité