Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Les tournesols sont solidaires

Champ de tournesols

Les tournesols jouent collectifs. C'est ce que vient de démontrer une étude révélée par the Royal Society. Ainsi, cette fleur développe une racine centrale pour puiser profondément l'eau. Sur cette racine pivot pousse des racines secondaires qui servent à capter les nutriments dans la terre. Si un tournesol a été planté seul dans un sol riche, il va développer ce réseau secondaire qui prend alors ses aises. Mais, si la plante a des voisines, elle restreint alors l'étendue de ces racines pour laisser ses consœurs bénéficier de leur apport personnel en nutriments. Un bel exemple de partage végétal.

Dans Proceedings of the Royal society London B, sept. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité