Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

La klamath pour prévenir les troubles de l'attention

Algue klamath

On sait que l'algue klamath est chélatrice (elle favorise le nettoyage des métaux dans l'organisme), qu'elle améliorerait l'humeur et qu'une supplémentation pourrait apaiser les troubles de l'attention et l'hyperactivité. Une étude a été menée avec 30 enfants de 6 à 15 ans ; ils ont reçu un extrait de Klamin® extract et ont été observés durant six mois. Cette période a révélé que leurs troubles d'inattention, d'hyperactivité et d'impulsivité ont été améliorés. Ces bénéfices seraient dus à une concentration en phenylethylamine (PEA), une molécule modulatrice. Un espoir pour les parents qui ne souhaitent pas médicaliser leurs enfants.

Dans Journal of Medicinal Food, déc. 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité