Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Revenir au maraîchage flottant

Revenir au maraîchage flottant

Connaissez-vous les chinampas ? Ce sont « des jardins flottants », une technique d'agriculture mise au point par les Aztèques (ci-dessous). Elle repose sur un maillage de roseaux sur pilotis à la surface d'un lac. Sur ce maillage se développe naturellement un terreau fertile à partir des boues et des plantes aquatiques qui vont s'y agripper, et sur lequel on peut alors cultiver des fruits et légumes. Pourquoi ne pas développer cet ancien mode d'agriculture dans des villes qui disposent de lacs comme au sud de Mexico ? C'est ce que préconise Roland Ebel, un chercheur Américain de l'université de l'État du Montana qui souligne ses qualités écologiques (séquestration du gaz à effet de serre, réduction des transports et de la consommation d'eau).

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité