Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Pourquoi il ne faut pas boire de sodas

Pourquoi il ne faut pas boire de sodas

On pouvait penser que consommer du sucre en excès, quelle que soit sa présentation, avait un impact délétère sur notre organisme. Et bien, ce n'est pas tout à fait vrai. Quand on boit une boisson sucrée, de type soda, on court plus de risques pour sa santé que si on mange du sucre dans sa forme solide. En buvant un soda on consomme plus de sucre, ce qui nous fait prendre du poids, donc accumuler des graisses dans le foie et augmenter le taux d'insuline. À terme, cela entraîne une concentration de glucose et un diabète. C'est ce que vient de démontrer une étude sur des souris. Encore un argument pour convaincre d'éviter au maximum de boire des sodas.

Dans Molecular Metabolism, sept. 2019.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6717800/

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité