Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Une fleur tropicale anticancéreuse

Uvaria grandiflora

Difficile à dépister au stade précoce, le cancer du pancréas est redoutable, car il résiste à de nombreux traitements anticancéreux. D'après les résultats d'une récente étude menée par des chercheurs britanniques et japonais, l'espoir est permis. Ces scientifiques ont en effet découvert que la grandifloracine, substance contenue dans Uvaria grandiflora, une fleur tropicale d'Asie du Sud-Est, tuait les cellules cancéreuses du pancréas. Ils ont ainsi mis au point trois médicaments anticancéreux à base de cette substance naturelle, qui élimineraient la capacité des cellules cancéreuses à supporter la privation de substances nutritives, entraînant ainsi leur mort. Cinq années d'essais sont nécessaires avant d'entamer des tests cliniques, mais les chercheurs déclarent, dès à présent, que ces médicaments sont plus efficaces et moins toxiques que les produits actuels.

Dans ChemMedChem, déc. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité