Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Et 160 déclarées éteintes

Violette

C'est l'une des conséquences du dérèglement climatique : plus de 160 espèces ont été déclarées éteintes entre 2010 et 2019 par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Un taux d'extinction jugé très rapide par les scientifiques, et attribué à la pression démographique, au grignotage des espaces naturels et à la surconsommation des ressources. Parmi les espèces que l'on ne verra plus jamais, une fleur endémique du département de l'Yonne, Viola cryana, ou violette de Cry. Citons aussi, Ornithogalum visianicum, nommée Étoile de Visiani de Bethléem, une plante du genre de l'asperge disparue de l'île de Palagruža, en Croatie.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité