Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Des contaminants alimentaires omniprésents

Contaminants alimentaires

La Société Française de Nutrition s'est penchée sur les polluants dans l'alimentation avec cinq chercheurs experts de l'Inra et de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Les produits phytosanitaires sont dans le collimateur, d'autant qu'ils dépassent désormais les limites autorisées par l'ajout de ceux qui visent à enjoliver l'aspect des fruits et légumes. Les aliments ultra-transformés contiennent de nombreux additifs et les chercheurs rappellent que leur consommation est associée à une augmentation des cancers d'au moins 10 %. Par ailleurs, les emballages plastifiés sont obésogènes et affectent les niveaux de nos neurotransmetteurs. Enfin les huiles des emballages cartonnés et les composés perfluorés des papiers de fast-food ou des boîtes de pizza sont toxiques pour notre foie. Cuisinons bio et frais !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité