EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Un nénuphar prometteur

Nymphae alba

Une étude roumaine et portugaise a exploré pour la première fois les propriétés antifongiques, antitumorales et antioxydantes des extraits des feuilles et des racines du nénuphar blanc (Nymphaea alba) flottant à la surface du delta du Danube. Les extraits de feuille et de racine analysés se sont révélés avoir une activité antifongique élevée contre la levure Candida glabrata, ainsi qu'une action antitumorale significative contre les cellules cancéreuses de l'ovaire et de la prostate. Les scientifiques ont également découvert un effet synergique entre la combinaison des extraits de Nymphaea alba et le cisplatine, un médicament anticancéreux.

Dans Antibiotics, déc. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité