EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

De nouveaux espaces protégés

De nouveaux espaces protégés

D’ici 2022, le président de la République s’est engagé à placer sous le statut d’aires protégées 30 % de notre territoire, contre 15 % actuellement. Il existe aujourd’hui différents types d’aires protégées, parmi lesquelles figurent les réserves nationales, les parcs naturels marins, les sites Natura 2000 et les parcs régionaux. Tous ont pour but de conserver au mieux notre biodiversité. Quatre espaces naturels viennent ainsi d’être classés parcs naturels régionaux (PNR) de France : Le mont Ventoux, la baie de Somme, le parc de Corbières-Fenouillèdes et celui du Doubs Horloger. Leur labellisation était en réflexion depuis plusieurs années. Ils s’ajoutent aux 54 parcs naturels régionaux déjà existants. Si le degré de protection est moins contraignant dans un parc régional que dans les réserves nationales, les communes des sites signent toutefois une charte fixant des objectifs de préservation pendant douze ans.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité