EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Rester en forme avec l'huile de calanus

Rester en forme avec l'huile de calanus

On connaissait l’huile de krill pour son apport en EPA et en DHA, d’excellents acides gras pour la santé. Mais connaissez-vous l’huile de calanus ? Elle est issue d’un zooplancton nommé Calanus finmarchicus, provenant des eaux profondes de l’Atlantique. En plus d’être une ressource plus durable que le krill, l’huile de canalus, riche des mêmes acides gras mais aussi d’acide stéaridonique (autre acide gras oméga-3) et de caroténoïde, a montré des effets prometteurs sur la condition physique générale des personnes âgées lors d’une récente étude. Des chercheurs ont en effet réparti en deux groupes, 55 femmes sédentaires âgées de 65 à 80 ans. Durant seize semaines, ces dernières ont suivi un programme d’exercices corporels associé à la prise d’huile de calanus, ou d’un placebo. Si les résultats montrent dans les deux cas une amélioration de la forme physique, la force des jambes a été significativement plus importante dans le groupe supplémenté en huile de calanus.

Dans Nutrients, déc. 2019.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité