EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Ce que l'on sait sur les pollens

pollens

Une personne sur quatre est aujourd’hui allergique et 50 % de ces problèmes respiratoires sont dus aux pollens. Le dernier rapport que viennent de publier la Fédération Atmo France et le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) nous donne des précisions sur la façon dont ces derniers évoluent, notamment en lien avec le changement climatique. Ainsi, le rapport confirme qu’un climat plus chaud augmente les quantités de pollen émises dans l’air. C’est le cas du bouleau, mais aussi de toutes les plantes à chatons. En revanche, les pollens des graminées sont en diminution. Mais leur impact sur notre santé reste important, car la croissance des teneurs atmosphériques en CO2 est fortement soupçonnée d’augmenter leur potentiel allergisant. La fléole des près ou les fleurs d’ambroisie très présentes dans certaines zones sont particulièrement concernées.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité