Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des plantes brillantes pour nous éclairer

Des plantes brillantes pour nous éclairer

Des chercheurs de L’Académie des sciences de Russie ont réussi à créer des plantes capables de briller dans le noir. S’ils ne sont pas les premiers à le faire, la nouveauté cette fois-ci est d’avoir obtenu des plantes capables de projeter une lumière intense, et ce, durant tout leur cycle de vie. Les chercheurs ont conçu des plantes de tabac avec un système de bioluminescence fongique – grâce à de l’ADN de champignon – qui convertit l’acide caféique (présent dans toutes les plantes) en luciférine. Cette molécule est un composé chimique émetteur de lumière, c’est notamment celui que l’on retrouve chez les lucioles. Les chercheurs envisagent désormais de reproduire ce procédé avec d’autres plantes afin d’obtenir des éclairages de différentes couleurs et une lumière encore plus intense.

Dans Nature Biotechnology, avril 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité