Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des pommes en renfort des neurones

Des pommes pour vos neurones
Des pommes pour vos neurones

Le dicton « une pomme chaque matin éloigne le médecin » s'est à nouveau vérifié lors d'une étude menée récemment sur des souris. Des chercheurs du Centre allemand pour les maladies neurodégénératives, à Dresde, ont démontré que deux composés de la pomme favorisent la multiplication des neurones et les protègent de la mort cellulaire : la quercétine, un flavonoïde présent dans la peau de la pomme déjà connu pour ses propriétés neuroprotectrices, et l'acide dihydroxybenzoïque (DHBA), un conservateur naturel peu connu. En cherchant à en apprendre plus sur la façon dont la quercétine fonctionnait, ils ont découvert que le DHBA contenu dans la chair de la pomme augmentait significativement la production de cellules cérébrales, ce qui pourrait avoir des implications sur l'apprentissage et la mémoire. Ils précisent qu'il faut consommer les pommes sous leur forme complète, et que le jus de pomme ne montre pas les mêmes effets.

"Apple Peel and Flesh Contain Pro-neurogenic Compounds", Stem Cell, mars 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité