Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La surface des Pays-Bas détruite en 2020

Déforestation
Déforestation

Le rapport annuel du Global Forest Watch basé sur des données satellites, a enregistré la destruction de 4,2 millions d'hectares de forêts primaires tropicales en 2020, soit 12 % de plus que l'année précédente. La surface détruite, équivalente à la taille des Pays-Bas, s'accentue à un rythme effréné, malgré les conséquences établies entre la déforestation et le risque accru de pandémies. À l'origine de cette destruction massive, l'agriculture, mais les scientifiques notent aussi l'impact des vagues de sécheresse qui ont induit des incendies dévastateurs, notamment en Australie, en Sibérie et en Amazonie. Des données accablantes pour la biodiversité, et aussi pour la lutte contre le réchauffement climatique, les millions d'hectares de forêts détruites ayant entraîné la libération de 2,64 gigatonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions annuelles de 570 millions de voitures. Certains pays, comme l'Indonésie voient en revanche le rythme de leur déforestation baisser, notamment grâce à une météo plus humide et à l'impact des politiques publiques.

Dans Global Forest Watch, mars 2021.

Global Forest Watch

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité