Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Du ginkgo contre les maladies inflammatoires

Du ginkgo contre les maladies inflammatoires
Du ginkgo contre les maladies inflammatoires

Depuis quelques décennies, plusieurs études s'intéressent au pouvoir anti-inflammatoire du Ginkgo biloba, et particulièrement de ses feuilles. Des chercheurs iraniens ont compilé dix-sept études menées sur l'être humain à ce sujet et ont conclu que l'extrait de feuille de ginkgo pouvait réduire les marqueurs inflammatoires visibles dans le sang et, par conséquent, que cette herbe médicinale pourrait constituer une « stratégie possible pour le contrôle de l'inflammation ».

Son effet anti-inflammatoire bénéfique s'observerait à des doses supérieures à 500 mg par jour. Si vous possédez un ginkgo, sachez que ses feuilles se récoltent au moment où elles commencent à jaunir. Vous pouvez ensuite vous les préparer en tisane en plongeant 1 cuillerée à soupe de feuilles par tasse d'eau, que vous laisserez infuser dix minutes dans de l'eau bouillante.

« Beneficial effects of Ginkgo biloba leaf extract on inflammatory markers: A systematic review and meta-analysis of the clinical trials », Phytotherapy Research, juillet 2022.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité