Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un espoir avec le houblon Tettnang

Un espoir avec  le houblon Tettnang

Des chercheurs en neurosciences de la Société américaine de chimie ont découvert que des composés naturels présents dans les fleurs de houblon, qui sert à fabriquer la bière (Humulus lupulus L.), offriraient des avantages pour prévenir et lutter contre la maladie d'Alzheimer. Lors d'expériences in vitro et in vivo (sur des vers nématodes), ces composés à forte teneur en polyphénols ont réussi à inhiber un phénomène au cœur de la maladie d'Alzheimer : l'agglutination des protéines bêta-amyloïdes en plaques qui viennent boucher les connexions entre les neurones. Parmi les quatre houblons testés (Cascade, Saaz, Tettnang et Summit), le houblon Tettnang (une variété allemande IGP souvent présente dans les bières blondes et légères) a montré l'activité la plus puissante.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité