Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un microbiote plus riche avec des pruneaux

Un microbiote plus riche avec des pruneaux

Marquée par une baisse des hormones produites par les ovaires, la ménopause peut avoir un impact négatif sur le microbiote intestinal, ce qui favorise la prise de poids, un moins bon métabolisme et une résistance à l’insuline. Bonne nouvelle, vous pouvez contrer ce phénomène en consommant quotidiennement des pruneaux qui modifient votre microbiote intestinal. Selon un essai clinique mené durant un an sur 143 femmes ménopausées, celles qui consomment quotidiennement 50 à 100 g de pruneaux (soit cinq à dix pruneaux par jour) enrichissent leur flore intestinale en bactéries de la famille des Lachnospiraceae, ce qui les aide à freiner de nombreux phénomènes inflammatoires dans l’organisme, et à maintenir l’intégrité de leur barrière intestinale.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité