EXCLUSIF - Accédez gratuitement à tous nos contenus durant la période de confinement.

Vous avez juste à créer votre compte ici

Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Retour du diplôme d’herboriste ?

Herboriste

En 2011, le sénateur Jean-Luc Fichet avait déposé une proposition de loi visant à rétablir un diplôme d’herboriste. Qui n’avait finalement pas pu arriver devant l’Assemblée. Le sénateur écologiste Joël Labbé a décidé de reprendre le flambeau en envisageant une approche plus large. Il souhaite travailler sur la reconnaissance du métier, la filière de formation et les acquis professionnels. Cet automne, il a rencontré plusieurs acteurs du secteur dont l’école bretonne Cap Santé et le président du syndicat des Simples, Thierry Thévenin. Joël Labbé espère pouvoir, avec l’aide du député Jean-Luc Bleunven (Divers gauche), proposer un projet de loi d’ici fin 2016.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité