Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Nouveaux OGM : des experts eux aussi  « trafiqués » ?

Nouveaux OGM : des experts « trafiqués » ?
Nouveaux OGM : des experts « trafiqués » ?

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a-t-elle nommé, dans le groupe censé éclairer la Commission sur les nouveaux OGM, des scientifiques trop proches de l'industrie des biotechnologies ? C'est la question posée par l'ONG allemande Testbiotech qui estime que près de la moitié du nouveau groupe d'experts sur les OGM (nommé pour cinq ans) sont liés à l'industrie et se trouvent donc en conflit d'intérêt.

Cinq d'entre eux ont participé à des projets industriels avec des firmes qui développent ces nouveaux OGM, et autant ont inventé des brevets déposés par l'industrie à ce sujet, ou participé à des activités de lobbying pro dérégulation. 

D’autant plus qu’en juin dernier, le dernier rapport de ce groupe, favorable à une déréglementation de ces nouveaux OGM, allait à l’encontre des recommandations d’autres comités d’experts, comme celui de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) ou d’autres agences environnementales allemandes et autrichiennes.

source Le Monde

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité