Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Vous préférez votre café excitant ou antioxydant ?

Plantations de café au Kenya

Sachez choisir votre café 

Une étude de l’université de Turin vient d’analyser la composition de vingt cafés venus des quatre coins du monde avant torréfaction : ils ont regardé d’une part la concentration en caféine, d’autre part la concentration en acides chlorogéniques (acides caféiques, féruliques, coumariniques...), une famille de molécules aux fortes propriétés antioxydantes. Au terme de cette analyse, il apparaît que le café le plus riche en antioxydant et le plus faible en caféine serait le kenyan. D’autres cafés comme ceux venus d’Ouganda ou du Vietnam sont quant à eux à la fois très caféinés tout en gardant une teneur intéressante en antioxydants, tandis que le café brésilien est assez caféiné, mais contient très peu d’antioxydants. Les cafés honduriens ou colombiens, assez présents sur nos étals, sont équilibrés sur les deux aspects avec des taux moyens. Vous voilà parés pour un achat sur mesure lors de votre prochaine visite chez le torréfacteur !

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité