Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Les pubs de Biocoop toujours à l’affiche

Pomme chimique

Avec son slogan « N’achetez pas de pommes (traitées chimiquement) », le réseau de magasins Biocoop entendait encourager l’achat de fruits issus de l’agriculture biologique. La campagne, lancée en septembre, était illustrée d’une image de pomme fendue contenant des barils de pétrole. Divers acteurs de l’agriculture conventionnelle, dont la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF), en ont pris ombrage et ont déposé un référé afin de suspendre la campagne de publicité. Motif : elle détournerait les consommateurs des pommes, ce qui leur porterait préjudice... Le tribunal d’instance de Paris en a jugé autrement, puisqu’il a rejeté cette demande, considérant que la campagne de publicité ne modifiait pas le comportement d’un consommateur qui, aujourd’hui, « n’ignore rien des risques liés à l’emploi de substances chimiques de synthèse dans l’agriculture » du fait des campagnes d’information fréquentes.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité