Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Melissa soulage le syndrome prémenstruel

Melissa officinalis

Une étude iranienne portant sur 93 jeunes femmes souffrant de syndrome prémenstruel modéré à sévère révèle l’efficacité de la prise de deux types de mélisses différentes pour soulager leurs symptômes, tant sur le plan physique que psychologique. Tandis qu’un des groupes a consommé 500 mg de Melissa officinalis en poudre deux fois par jour en capsule, un autre prenait un mélange de Melissa officinalis et de Nepeta menthoides, une autre espèce de mélisse locale, à la même posologie. À l’issu de deux cycles menstruels consécutifs, ces deux groupes ont vu leur score de qualité de vie, de bien-être physique et psychologique s’améliorer de manière statistiquement significative par rapport au groupe prenant un placebo.

Publié dans Journal of Herbal Medicine, juillet 2016.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité