Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le pissenlit détruit les cellules graisseuses

Le pissenlit détruit les cellules graisseuses

Des chercheurs italiens ont testé une dizaine de plantes et composés naturels sur le métabolisme des cellules graisseuses. Résultat : l’extrait de pissenlit est le plus efficace pour induire la mort des pré-adipocytes (cellules qui se différencient en cellules graisseuses), tandis que la caféine et le DHA (oméga 3) sont les plus efficaces pour inhiber la différenciation et induire la lipolyse (dégradation des lipides). On peut donc considérer que ces substances naturelles peuvent aider à maigrir. Rappelons que dans les végétaux tels que les graines de lin et les noix, on trouve de l’acide alpha-linolénique (ALA), un oméga 3 source de DHA pour l’organisme.
Publié dans Experimental and Clinical Sciences International Online Journal, juin 2016.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité