Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Préserver l'éclat de ses yeux grâce à l'alimentation (4/7)

Certes le regard conserve l'éclat de la jeunesse. Il n'empêche, les yeux sont soumis aux affres du temps, ce qui les rend moins performants. Il arrive aussi qu'ils soient touchés par des maladies, plus ou moins graves comme la cataracte ou le glaucome. Il est donc important de les protéger en leur fournissant les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. Varier les plaisirs sains, un défi quotidien ? Notre sélection de recettes vous aide à préserver votre acuité visuelle.

Plat : quiche sans croûte aux épinards et à la ricotta

Plat : quiche sans croûte aux épinards et à la ricotta

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 portions / 260 calories par portion) :

  • Epinards : 340 g
  •  2 c. à café d'huile d'olive (10 ml)
  • 1/2 oignon (100 g)
  • 6 œufs, gros calibre (420 g)
  • Fromage cheddar râpé : 50 g
  • Ricotta : 150 g
  • 1 pincée de noix muscade
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 190 °C.
  2. Laver les épinards et les égoutter, puis les...
  1. transférer dans une casserole sans y ­ajouter d'eau. Saler, couvrir et cuire à feu vif 2 à 3 min, jusqu'à ce que les feuilles flétrissent. Bien égoutter dans une passoire et presser pour enlever le surplus d'eau. ­Réserver.
  2. Entre-temps, dans une poêle, faire revenir les rondelles d'oignon dans 1 c. à café d'huile 2 à 3 min jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides. Réserver.
  3. Dans un bol, battre les œufs légèrement avec une fourchette. Y ajouter les fromages, les épinards, la noix muscade et mélanger le tout. Saler et poivrer. Avec le reste de l'huile, huiler une assiette allant au four d'environ 27 cm de ­diamètre. Y déposer le mélange d'œuf et garnir d'oignon.
  4. Cuire au four environ 20 à 25 min, jusqu'à ce que la surface devienne dorée. Pour une belle croûte, mettre le four sur la position gril les deux dernières minutes.
  5. Servir.
Cet article est reservé aux abonnés.
Pour lire les 78% restants de cet article,
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité