Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L’Extrait de Pépins de Pamplemousse, un antibiotique naturel au service de votre santé

Pamplus, huile de pépin de pamplemousse

Jacob Harich vit en Floride, il est médecin physicien, immunologiste et Prix Einstein. En 1980, en jardinant, il remarque queles pépins de pamplemousse ne pourrissent pas sur son tas de compost. Le phénomène est reproduit dans son laboratoire où il apparaît rapidement que les graines de pamplemousse recèlent une substance à la fois plus puissante et moins nocive que tout antibiotique connu. Des recherches sont alors entreprises à l'Institut Pasteur, l'Institut pour la microécologie de Hebon en Allemagne et la Southern Research Institute aux USA. Un incroyable spectre d'action est mis en évidence, à la fois sur les bactéries, les virus, les levures et les champignons, ainsi que divers parasites, alors que l'action des antibiotiques conventionnels se limite aux bactéries.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité