Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Des extraits de romarin pour améliorer le mental et le sommeil ?

Romarin

Une étude statistique japonaise, se basant sur un essai clinique de très haut degré de preuves, indique que la prise d'extraits de romarin pendant quatre semaines améliore l'humeur, la fatigue et la fonction cognitive des personnes ayant une « mauvaise santé mentale ». Cette étude réalisée sur 21 hommes de 20 à 64 ans fatigués, et à tendance dépressive, révèle que la prise d'extrait sec de romarin durant un mois (1 g dissous dans 100 cm3 d'eau chaude ou froide après le petit déjeuner ou en milieu de matinée) leur a permis de diminuer la tension, l'anxiété, la somnolence diurne, la fatigue au réveil et d'améliorer vigueur et vitesse psychomotrice.

 

Dans Nutrients, novembre 2020.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité