Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Se lever moins la nuit grâce à l'épilobe

Epilobe (Epilobium angustifolium)
Epilobe (Epilobium angustifolium)

Après 50 ans, beaucoup d'hommes ont des « petits problèmes » de prostate. Médicalement nommée hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), ce trouble se caractérise par des envies pressantes notamment la nuit. Des chercheurs italiens ont entrepris de tester l'épilobe. Durant six mois, soixante-dix hommes ont pris chaque jour 500 mg d'un extrait d'Epilobium angustifolium L. et 58 autres recevaient un placebo. Tous ont suivi quatre contrôles médicaux durant cette période avec échographie, PSA et une évaluation selon les critères de l'International Prostate Specific Score (IPSS). Les candidats sous extraits d'Epilobium ont vu une amélioration de leur miction et des envies moins pressantes, notamment la nuit, sans effets secondaires ni toxicité hépatique ou rénale. Une qualité de vie bien meilleure !

Dans Biomedecine and pharmacothérapie, juin 2021.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité