Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Prendre soin de sa prostate

Prostate

Plusieurs études récentes mettent en évidence l’intérêt de l’alimentation, tant en prévention du cancer de la prostate que pour ralentir sa progression. Devrait être privilégiée au quotidien, selon ces études, la consommation régulière de fibres, de glucides non raffinés et d’aliments riches en polyphénols. Ces antioxydants naturellement présents dans le thé vert, la grenade, le curcuma ou le brocoli par exemple, ont des propriétés anticancéreuses manifestes dans le cas de la prostate. Aussi, que vous ayez déjà été concerné, que vous souffriez d’un adénome bénin de la prostate ou bien simplement si vous êtres un homme de plus de 40 ans, n’hésitez pas à en faire une consommation régulière.

Prostate Cancer and Prostatic Diseases, juin 2014.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité