Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie
Portraits de thé, de Lydia Gautier

Portraits de thé

Ce livre est une véritable invitation au voyage. Au fil des pages, nous parcourons 40 pays producteurs de thé, dont l’Inde, la Chine, le Sri Lanka, le Pérou, la Malaisie… Dans chaque région, les thés ont une saveur unique liée à un savoir-faire traditionnel ­parfois millénaire.

Sur l’île de Kyushu, au ­Japon, on mélange depuis l’époque Edo (1616-1868) du riz grillé au thé de moindre qualité pour en masquer le goût. Cette préparation, appelée genmaïcha, est ­toujours très populaire. On associe aujourd’hui du bancha d’été ou d’automne à du riz gluant grillé pour une saveur raffinée.

En Iran, le thé rouge au safran se prépare à toute heure, en brisant grossièrement les feuilles de l’arbre à thé. Merveilleux pour accompagner une glace à la pistache !

Portraits de thé, de Lydia Gautier éd. Délachaux et Niestlé, 288 p., 34,90 €.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité