Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Du jus d’ananas pour faciliter l’accouchement ?

Ananas

Dans plusieurs médecines traditionnelles, l’ananas est réputé entraîner des contractions utérines, raison pour laquelle il a pu être considéré comme un abortif à certains stades de la grossesse dans le Kerala indien ou au Bangladesh. De récentes études confirment que l’extrait d’ananas a bien des propriétés de stimulant utérin, une caractéristique très peu discutée de nos jours. Pour des femmes ayant dépassé le terme, mais réticentes à être « déclenchées » de manière intrusive ou chimique, passer par la case jus d’ananas pourrait donc se révéler judicieux. Journal of Ethnopharmacology, décembre 2016.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité