Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Le jus de betterave, conseillé aux personnes âgées

jus de betterave

Chez les individus jeunes, les effets vasodilatateurs, anticoagulants et anti-inflammatoire des nitrates naturels (NO3) de la betterave ont été démontrés. On connaissait moins ses effets chez les personnes âgées, dont les marqueurs cardiovasculaires ne sont pas forcément optimaux. Un nouvel essai clinique a donc évalué l’effet de la consommation de jus de betterave sur les marqueurs de l’inflammation vasculaire et l’hémostase d’un groupe de cinq hommes et sept femmes âgés de 64 ans. Les résultats confirment ainsi les propriétés antithrombotiques, antiadhésives et hypotensives des nitrates naturels, même chez les séniors. Ces résultats suggèrent que la prise quotidienne de jus de betterave pourrait être un bon moyen de prévenir les risques d’accident cardiovasculaire.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité