Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

L’Australie va exporter son cannabis thérapeutique

Cannabis

Après avoir autorisé la consommation de cannabis thérapeutique il y a deux ans dans les traitements d’appoint du cancer et de la sclérose en plaques, l’Australie s’apprête à autoriser son exportation. Le Canada, les Pays-Bas et l’Uruguay en sont déjà exportateurs, mais l’objectif de Greg Hunt, ministre de la Santé, est de devenir « le premier exportateur mondial de cannabis médical ». Il n’est pas certain que la France en soit un des pays destinataires. Rappelons que le Sativex, premier médicament à base de cannabis autorisé pour le marché français en 2014, n’est toujours pas disponible et a été classé dans la catégorie des médicaments « n’apportant pas d’amélioration dans le traitement des symptômes ».

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité