Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Lutter contre la dégénérescence

Padine

Des chercheurs de l’université de Malte, en partenariat avec le CNRS et l’université de Bordeaux, ont révélé l’efficacité de l’épinette, de la figue de barbarie et des algues brunes (notamment la padine « queue de paon ») dans la lutte contre les maladies de dégénérescence liées à l’âge du type Parkinson et Alzheimer. Les extraits végétaux auraient une action sur l’accumulation des touffes de protéines qui endommagent le système nerveux avec le temps. À ce jour, les études ont porté sur des mouches génétiquement modifiées pour développer les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Un traitement à base d’algues aurait permis de prolonger de 2 jours la vie des mouches, un autre à base de figue de barbarie de 4 jours. Ces études sont prometteuses, lorsque l’on sait qu’un jour de vie d’une mouche correspond à un an chez les êtres humains.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité