Plantes et Santé Plantes & santé : le site de la phytothérapie

Encore du glyphosate ?

glyphosate

X
À lire aussi
Remplacer le glyphosate

Suite au vote du Parlement européen demandant l’élimination du glyphosate d’ici 2022, les vingt-huit États de l’Union européenne ne sont toujours pas parvenus à un accord. En effet, de son côté, la Commission voudrait renouveler pour dix ans la licence de l’herbicide commercialisé notamment sous la marque Round Up par Monsanto et qui expire le 15 décembre. La France, l’Autriche et l’Italie se sont positionnées contre. Nicolas Hulot, ministre de l’Écologie, envisage tout de même le renouvellement de l’autorisation, mais seulement pour trois ans, « le temps de regarder ce qu’on peut trouver en termes d’alternatives », tandis que d’autres évoquent cinq à sept ans. Un nouveau vote devrait avoir lieu en décembre.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité