Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’églantier contre les infections urinaires

L’églantier contre les infections urinaires

Les baies d’églantier (Rosa canina) préviendraient les infections urinaires chez les femmes ayant subi une césarienne. En effet, des études in vitro avaient déjà démontré son efficacité dans la prévention de la croissance des bactéries responsables des infections urinaires grâce à sa teneur en vitamine C. Cette fois-ci, l’étude a été effectuée sur un groupe de 400 femmes venant de subir une césarienne. Au bout de vingt jours, seulement trois femmes issues du groupe recevant 1 g de baies d’églantier par jour contre dix-neuf dans le groupe placebo ont eu une infection urinaire. Une raison de plus de s’intéresser à cette plante, utilisée en Chine pour traiter les troubles du système urinaire et les diarrhées chroniques. Dans Phytotherapy Research, oct. 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité