Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La bio progresse en France

Alimentation saine

Avec une progression de 20 %, soit 7 milliards d’euros en 2016, la bio a le vent en poupe en France. Selon une enquête de l’Agence Bio, les produits issus de l’agriculture biologique ont pris leur place dans les habitudes des Français, qui invoquent la santé comme raison principale de cet engouement. Rassurés par le cahier des charges, les contrôles et l’absence d’OGM, mais aussi le respect de l’environnement et des animaux, les consommateurs s’orientent vers un mode de consommation plus responsable. 43 % ont acheté des produits cosmétiques bio dans l’année, tandis que 65 % privilégient les produits locaux et de saison. Les agriculteurs semblent suivre la tendance, avec une augmentation de 16 % des surfaces bio et plus de 470 000 hectares en conversion fin 2016. Enfin, l’étude révèle les attentes des Français, qui souhaiteraient consommer bio en dehors de leur domicile : sur leur lieu de travail (78 %), dans les cantines scolaires (89 %) et même en restauration rapide (68 %). La bio s’impose, et c’est une bonne nouvelle.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité