Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Prendre des oméga 3 et de la vitamine C pour éviter les complications

poissons oméga 3

Deux nouvelles études portent sur la prévention des risques de fibrillation auriculaire, une maladie qui accélère le rythme du coeur et le fait battre de manière irrégulière, et qui survient chez 30 % des personnes ayant subi une chirurgie cardiaque. Dans la première, les chercheurs constatent qu’une supplémentation en oméga 3 réduit l’apparition de cette complication post-opératoire. La seconde, portant sur la prise de vitamine C, suggère une diminution du risque de 36 à 73 % en fonction du mode d’administration (intraveineuse ou voie orale). En pratique, la prise d’oméga 3 doit commencer 1 à 2 semaines avant l’intervention, tandis que celle de vitamine C doit débuter 12 heures avant. Poursuivre jusqu’à la sortie de l’hôpital.
Publiés dans Clinical Nutrition et BMC Cardiovascular Disorders, 2016.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité