Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Prévenir la maladie coronarienne avec la lutéine

lutéine

Déjà connue pour ses effets bénéfiques dans la prévention des maladies liées à la dégénérescence de la rétine (comme la cataracte), la lutéine est un caroténoïde que l’on trouve dans le jaune d’oeuf, les légumes de couleur jaune comme le maïs et les carottes, et ceux à feuilles vertes comme les épinards ou l’oseille. Partant du principe que les patients souffrant de maladies coronariennes présentent une inflammation de bas grade, l’étude a mis en évidence une relation entre baisse du taux des molécules inflammatoires « interleukines 6 » et concentration de caroténoïdes, dont la lutéine, chez les patients atteints de maladie coronarienne. En montrant l’action de la lutéine sur les molécules inflammatoires, les essais permettent d’envisager une efficacité anti-inflammatoire in vivo de la lutéine.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité