Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Cancer du côlon, la propolis en action

Propolis

On connaît les vertus polyvalentes de ce produit de la ruche et la complexité de sa composition chimique. Un de ses composants, l’acide cinnamique, était connu pour ses propriétés antioxydantes et anticancer, mais sur ce dernier point le mécanisme n’était pas entièrement élucidé. Une équipe japonaise a récemment pu mettre en évidence que trois dérivés de l’acide cinnamique ont des effets de stimulation des voies de signalisation internes et externes d’apoptose des cellules cancéreuses : autrement dit, elles encouragent les cellules cancéreuses à s’autodétruire. Ces éléments laissent à penser que la complémentation en propolis a un énorme potentiel de prévention du cancer du côlon ainsi qu’un intérêt en curatif ou en prévention des récidives.

Kumazaki et al., Phytomedecine, vol. 21.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité