Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La lutte contre les plantes invasives prend de l’ampleur

les plantes invasives

Une nouvelle proposition de loi visant à combattre plus efficacement les plantes invasives devrait être déposée au Parlement cet automne. En plus de l’ambroisie connue pour ses effets allergènes, cette loi devrait concerner quatre autres plantes préjudiciables à la santé, à l’agriculture ou à l’environnement. Il s’agit du Datura stramonium, de l’Orobanche ramosa, de la renouée du Japon et de la berce du Caucase. Le but de cette loi est de renforcer la réglementation déjà existante mais également de provoquer une prise de conscience chez les acteurs concernés (agriculteurs, gestionnaires d’espaces verts, jardiniers amateurs, collectivités locales, etc.). Plusieurs solutions d’éradication adaptées à chaque espèce de plante invasive vont être proposées par des spécialistes. Pour l’ambroisie, l’arrachage manuel, l’alternance des cultures ou encore le binage feront partie des propositions.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité